Le Comité directeur

 

Le Comité directeur est responsable de:

  • encourager les activités permettant de réaliser les objectifs de l’association dans le cadre des dispositions statutaires et règlementaires;
  • préparer les affaires à traiter par l'Assemblée des délégué-e-s;
  • exécuter les décisions de l'Assemblée des délégué-e-s;
  • adresser des requêtes aux autorités;
  • soigner les contacts avec les groupes politiques du Grand Conseil;
  • engager les collaboratrices et collaborateurs du secrétariat;
  • conclure le contrat d’engagement avec l'administratrice ou l'administrateur.

Le Comité directeur donne régulièrement des informations aux présidentes et présidents des sections sur les objets les plus importants qu’il a à traiter.

 

Les membres du Comité directeur appartiennent à des partis politiques et des groupes professionnels de tous horizons. Le Comité directeur se compose du président ou de la présidente de l'association ainsi que de huit autres membres. L'administrateur ou l'administratice de l'APEB participe aux séances du Comité directeur avec voix consultative.

Le Comité directeur

Président

Dominique Clémençon

 

Vice-présidente

Barbara Béguin-Jünger

 

 

Membres du Comité directeur

Ute Beutler

Toni Coso

Stefan Eggler

Ursula Hottinger

Susanna Leuenberger

Jean-Jacques Lièvre
Evi Zwygart

 

le Secrétariat

Le secrétariat gère toute l'administration liée aux membres, de même que la communication de l'association et le conseil juridique. C’est dans ses locaux qu'ont lieu les séances du Comité directeur ainsi que les cours proposés par l'APEB.

Equipe

Le secrétariat de l'APEB, situé au cœur de la vieille ville de Berne, occupe trois personnes à un taux total de 210%.

 

Administrateur

Daniel Wyrsch

 

Chargée de communication

Remo Reist

 

 

Responsable du secrétariat

Flavia Dürrenmatt

 

Heures d’ouverture du secrétariat

Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 11h45 (ou sur rendez-vous)

Permanence téléphonique

Lundi–vendredi: 8h30–11h45

Mardi et jeudi: 13h30–16h00

 

(non disponible l'après-midi : du 7 au 17 avril 2025 / du 7 au 18 juillet 2025 / du 22 septembre au 3 octobre 2025)

 

Le secrétariat est fermé aux dates suivantes

- Vendredi après l'Ascension : vendredi 30 mai 2025
- Vacances d'été : Lundi 21 juillet au vendredi 1er août 2025
- Assemblée des délégués : vendredi 17 octobre 2025
- Noël / Nouvel An : du lundi 22 décembre au vendredi 2 janvier 2026