L'APEB représente les intérêts des employé-e-s du Canton de Berne et des communes –
donc aussi vos intérêts.
Démocratique, dynamique, tournée vers l'avenir
L'APEB est une organisation à but non lucratif tournée vers l'avenir, et fonctionnant sur un mode démocratique et dynamique. Elle s'engage de façon solidaire, progressiste et crédible en faveur
de ses membres. L'association est indépendante sur les plans politique et confessionnel. Elle est financée uniquement par les cotisations – peu onéreuses –
que lui versent ses membres.
L'APEB s'engage pour des conditions de travail progressistes, des salaires équitables et des rentes sûres.
L'Assemblée des délégué-e-s est l'organe suprême de l'APEB.
Les membres du Comité directeur appartiennent à des partis politiques et des groupes professionnels de tous horizons.
Matin 08h30 – 11h45 | Après-midi 13h30 – 16h00 | ||
Lundi | |||
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Secrétariat ouvert/Ligne téléphonique ouverte | Ligne téléphonique ouverte/Secrétariat fermé |
Le secrétariat de l'APEB, situé au cœur de la vieille ville de Berne, occupe trois personnes à un taux total de 210%.
Heures d'ouverture du secrétariat
lundi / mercredi /vendredi de 8h30 à 11h45.
Permanence téléphonique
Lundi – vendredi: 8h30 – 11h45
Mardi / jeudi: 13h30 – 16h00
Notez les heures d'ouverture actuelles!
Conseil
Les membres de l'APEB peuvent en tout temps s’adresser à l’association s'ils ou elles ont des questions quant à leurs conditions d'engagement, quant à des problèmes, des incertitudes ou des conflits sur leur lieu de travail ou quant à la caisse de pension.
Protection juridique
En cas de conflits liés au droit du travail, l'APEB propose à ses membres un conseil juridique professionnel et une protection juridique gratuite. Le conseil a lieu de façon compétente et confidentielle et est gratuit pour les membres. N’attendez pas d’être dans l'urgence pour vous affilier à l'APEB. En effet, la protection juridique comprend un délai de carence de neuf mois pour les nouveaux membres.
Lien vers le formulaire de contact
Profiter d'avantages tout en rendant l'association plus forte: devenez membre sans plus attendre!
Les membres qui recrutent de nouveaux membres reçoivent une prime de
50 francs. Le versement a lieu chaque trimestre.
Nos membres sont ou étaient employé-e-s au sein du Canton de Berne, d'une entreprise liée au Canton ou d'une commune du canton de Berne.
Vous trouverez ici des documents utiles en lien avec votre emploi au sein du Canton de Berne:
La base de connaissances de l'Office du personnel propose également de nombreuses informations importantes.
Les membres de l'APEB bénéficient de nombreux avantages. Ils reçoivent des informations régulières et profitent de rabais auprès de plusieurs partenaires.
Vous trouverez toutes les informations concernant les avantages pour nos membres!
Argent Reka
Les membres de l'APEB peuvent acheter des chèques Reka jusqu’à concurrence de
1000 francs par année et bénéficient d’un rabais de 5% sur le prix de vente. L'ensemble des membres actifs peut acquérir de l'argent Reka sous la forme d'une carte Reka. (Petit désavantage : une
taxe annuelle de CHF 10.– est perçue.)
Les membres retraité-e-s ont toujours la possibilité de retirer des chèques Reka contre argent comptant. (Les chèques peuvent être achetés durant les heures d’ouverture du secrétariat de l'APEB ou sur rendez-vous.)
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